La Guilde des Mains Bleues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Mains Bleues

Le faux-rhum des Guerriers à la main bleue !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Fantasy et la violence...

Aller en bas 
+2
Leniel
Nimel
6 participants

Que pensez-vous de la violence dans la Fantasy
Fantasy = violence gratuite et je déteste ça !
La Fantasy et la violence... I_vote_lcap0%La Fantasy et la violence... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime bien la fantasy, mais cerains passages trop violents dégoutent vite.
La Fantasy et la violence... I_vote_lcap0%La Fantasy et la violence... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof pas plus violent qu'un autre style...
La Fantasy et la violence... I_vote_lcap17%La Fantasy et la violence... I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Y a de la Fantasy pas violente... en littérature jeunesse !
La Fantasy et la violence... I_vote_lcap17%La Fantasy et la violence... I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
La Fantasy c'est plutôt violent ok, mais y a pas que ça ! et tant que ça s'intègre et que c'est pas gratuit.
La Fantasy et la violence... I_vote_lcap50%La Fantasy et la violence... I_vote_rcap
 50% [ 3 ]
Fantasy = violence gratuite et j'aime ça moi !
La Fantasy et la violence... I_vote_lcap16%La Fantasy et la violence... I_vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Nimel
doctorant en no-lifisme
doctorant en no-lifisme
Nimel


Nombre de messages : 241
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:15

L'autre jour j'ai entendu un truc du genre : "La fantasy c'est nul c'est que de la violence" (citation de mémoire, je sais même plus où je l'ai lue ou entendue)

Alors je profite d'avoir découvert l'option sondage pour en poster un supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Leniel
étudiant en procrastination
étudiant en procrastination
Leniel


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Si ce n'est pas quelque part.... C'est AILLEURS!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:08

Sincèrement, la violence, j'ai pas remarqué qu'il y en avait plus qu'ailleurs. Peut-être que je lis JUSTEMENT ceux qui n'en ont pas trop... Mais si c'est le cas, ça veut dire qu'on peut choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Méléas
doctorant en no-lifisme
doctorant en no-lifisme
Méléas


Nombre de messages : 309
Age : 34
Localisation : Holmgard and beyond
Date d'inscription : 08/07/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:34

Personnellement pour ce genre de commentaires j'suis blasée...

pis après tout, le TJ c'est méga violent aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedesmainsbleues.1fr1.net
Akai
étudiant en procrastination
étudiant en procrastination
Akai


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:36

Prenons un exemple AU HASARD xD

une miss qui fait bouffer ses, euhh... attribut à un mec, ou bien une qui le viole et lui arrache le cœur... Pas gore pour deux sous xD


edit: je parle de la fantasy, pas du TJ si jamais! xD


Dernière édition par Akai le Dim 14 Sep - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimel
doctorant en no-lifisme
doctorant en no-lifisme
Nimel


Nombre de messages : 241
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:39

C'est vrai... d'ailleur ils montrent de plus en plus les cadavres au TJ... Je trouve ça d'un irrespect totale envers les familles des victimes... C'est monstrueux !

Et e ce qui concerne les bouquin de fantasy, ça serait pas de la vrai fantasy si y en pas un qui se fait dézinguer à bon coup d'épée ! bon aprs s'il y a que ça c'est null aussi, mas deux trois pixels rouges de temps en temps ne me gêne pas.
enfin bn... vous voyez ce que je lis...)
Revenir en haut Aller en bas
Méléas
doctorant en no-lifisme
doctorant en no-lifisme
Méléas


Nombre de messages : 309
Age : 34
Localisation : Holmgard and beyond
Date d'inscription : 08/07/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:42

Faut dire qu'au moins ils ont la décence de se démonter la gueule à l'épée ou à la hache à double tranchant en corps à corps et non pas en appuyant sur un petit bouton rouge qui fait monter un gros champi de fumée dans le ciel et qui calcine des milliers de personnes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedesmainsbleues.1fr1.net
Nimel
doctorant en no-lifisme
doctorant en no-lifisme
Nimel


Nombre de messages : 241
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:45

Ouais je suis assez d'accord.

Avec une épée les notions d'héroïsme et de courage restent. avec un petit boutn rouge... ça veut plus rien dire No
Revenir en haut Aller en bas
Leniel
étudiant en procrastination
étudiant en procrastination
Leniel


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Si ce n'est pas quelque part.... C'est AILLEURS!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:55

Avec un petit bouton rouge, tout ce qui reste c'est le côté ATROCE, DEGUEULASSE, ABSURDE, ILLOGIQUE, ********, ******, ***** et *********** de la violence!
Revenir en haut Aller en bas
*Skiso*
étudiant sérieux
étudiant sérieux
*Skiso*


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Ca me regarde !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeMar 16 Sep - 1:15

La Fantasy et la violence... 436421 mwai... n'empeche qu'un petit bouton rouge ca serai mega utile pour en finire vit efait bien fait avec une armée d'orc et c'est goblin goblin qui quouine et siffle ou je c pas koi ... n'empeche que des combat d'épée pour regler ses differant dans la vie réele Twisted Evil je suis pas contre. Par contre le Tj je regarde pas je trouve ca d'un ennuis repetitif... c'est p-e pour ca que je suis jamais au courant de l'actu... La Fantasy et la violence... 436421
Revenir en haut Aller en bas
Leniel
étudiant en procrastination
étudiant en procrastination
Leniel


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Si ce n'est pas quelque part.... C'est AILLEURS!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:18

Y a surement de ça... Et il y a parfois des trucs qu'il vaut mieux pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Méléas
doctorant en no-lifisme
doctorant en no-lifisme
Méléas


Nombre de messages : 309
Age : 34
Localisation : Holmgard and beyond
Date d'inscription : 08/07/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:40

c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedesmainsbleues.1fr1.net
Leniel
étudiant en procrastination
étudiant en procrastination
Leniel


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Si ce n'est pas quelque part.... C'est AILLEURS!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:42

Qu'est-ce que tu n'as pas compris? XD

(- Cette côtelette est savoureuse...
- C'est pas faux...
- Non, sérieux? Vous ne savez pas ce que veut dire côtelette?
- Si, pourquoi?
- C'est COTELETTE que vous comprenez pas???!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Méléas
doctorant en no-lifisme
doctorant en no-lifisme
Méléas


Nombre de messages : 309
Age : 34
Localisation : Holmgard and beyond
Date d'inscription : 08/07/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:24

- Que serais-je sans vous Seigneur Perceval, un pauvre hère surement...

- c'est pas faux Neutral

- ... Répondez franchement à ma question Seigneur Perceval: avez-vous l'impression tout comme moi de vivre une idylle ?

- c'e... non je ne connais pas ce mot-là.

- Vous voulez dire que nos sentiments divergent ?

- ... c'est pas faux..

Perceval the Master of Boulets
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedesmainsbleues.1fr1.net
Mélité
étudiant sérieux
étudiant sérieux
Mélité


Nombre de messages : 22
Localisation : Au pays des papillons roses
Date d'inscription : 10/10/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:32

Bah moi j'en voit pas beaucoup plus qu'ailleurs de la violence et presque pas de violence gratuite et absurde ... Bon en même temps je lis les bouquins (jeunesse et adulte) par pur intérêt pour la psychologie sur les persos.

Par contre ce qui commence à m'énerver c'est le côté répétitif ... parce que je veux bien qu'on dézingue les autres pour sauver ou conquérir le monde mais après ? Le héros est toujours un bonhomme tout à fait normal qui vit dans son trou et qui est forcé de réunir une grande armée parce que c'est son destin ou qu'une prophétie le dit (ce qui revient au même) et qu'il n'a pas le courage de dire m***de à son destin sachant que normalement il n'a aucune connaissance et aucune chance de gagner. Et pour finir il gagne par chance ou grâce aux personnes qu'il a sut réunir mais qui en fait n'attendaient que lui ...

Personne connaît un livre de fantasy original (que j'ai pas lu) et de qualité ?


Bon pour le sondage, j'hésite entre la 3e et l'avant-dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://trimagie.ifrance.com
Méléas
doctorant en no-lifisme
doctorant en no-lifisme
Méléas


Nombre de messages : 309
Age : 34
Localisation : Holmgard and beyond
Date d'inscription : 08/07/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:56

ça m'énerve aussi un peu le truc du destin machin prophétie ou descendance maudite... ça doit être pour ça que j'aime pas les héros des histoires en général ils sont trop prise de tête ^^'
pis des fois on se demande ce que foutent les types méga forts limite invincibles qui ont plein d'expérience dans la vie, ils foutent rien dans l'histoire, à la limite ils disent au héros noob comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedesmainsbleues.1fr1.net
Nimel
doctorant en no-lifisme
doctorant en no-lifisme
Nimel


Nombre de messages : 241
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2008

La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:09

C'est vrai qu'au bout d'un moment on a compris le truc^^

Mais ce que je trouve interessant c'estla manière de chaqe autur de traité ce thème commun. Et, puis bien sûr il y en a des originaux !

(Je trouve que le plus répétitif c'est la Fanztasy jeunesse... le genre à l'air d'être encore plus codifié que l'Héroïc...)

Perso j'aime bien la dark-Fantasy ! généralement les schémas sont renversés ^^

Alors quelques idées de lecture en vrac :

Les Porte de la Mort de Weiss et Hickman : un univers vraiment surprenant ! et des personnage très travaillé ; il n'y a pas vraiment de héro, ni même de groupe de héros. Génial ! mais plutôt difficile à lire cr très descriptif.

La fille de l'empire de Feist et (je sais plus qui...) : ça se passe dans un genre d'Inde. L'héroïne est vraiment géniale, à la tête d'une grande maison noble on a un tout autre point de vue que celui, classique, du héro commun ^^

Morsure de Kelly Armstrong : Epoque contemporaine... pas facile d'être un loup-garou en ville Wink

La compagnie noire de Glen Cook : Une compagnie de mercenaire et ces imbéciles s'engagent au service dela pire impératrcie que le monde ai connu... Il doivent dégommer du rebelles... La fin est assez classique, mais la narration interessante.

LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR ! Absolument extraordinaire ! j'aime j'adore c'est géant !
Les voleurs sont cool, les magiciens incroyable, les histoires d'amour super zarb', mon perso préféré trop classe ^^ et la bataille finale et une batailleentièrement magique. Superbe !

Voila j'espère que dans le lot y en avaient que tu connaissais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fantasy et la violence... Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy et la violence...   La Fantasy et la violence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fantasy et la violence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII Origin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Mains Bleues :: Bibliothèque :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser