La Guilde des Mains Bleues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Mains Bleues

Le faux-rhum des Guerriers à la main bleue !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akai
étudiant en procrastination
étudiant en procrastination
Akai


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas) Empty
MessageSujet: Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas)   Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas) Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:49

Citation :
"Mes intentions, comme toujours, sont parfaitement transparentes" [dit le seigneur Vétérini].
Hugenon se dit que "parfaitement transparentes" signifiait qu'on voyait à travers ou qu'on ne les voyaient pas du tout.

Citation :
Il existe, dit-on, deux sortes de gens dans le monde. Ceux qui quand on leur présente un verre exactement à moitié plein, disent : ce verre est à moitié plein. Et puis ceux qui disent: ce verre est à moitié vide.
Le monde appartient toutefois à ceux qui regardent le verre et disent : Qu'est ce qu'il a, ce verre? De quoi? De quoi? C'est mon verre, ça? Ça m'étonnerait. Mon verre à moi était plein! Et plus grand!

La Vérité, Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Nimel
doctorant en no-lifisme
doctorant en no-lifisme
Nimel


Nombre de messages : 241
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2008

Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas)   Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas) Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:17

Citation :
"But now the city works, Mr Lipwig. We progress. We would not do so if the ruler was the kind of man who would kill eldery ladies, do you understand ?"
"I never said--"
"I know exactly what you never said. You refrained from saying it very loudly." Vetinari raised an eyebrow. " I am extremely angry, Mr Lipwig."
"But, I've been dropped right in it ! "
"Not by me," said Vetinari. " I can assure you that if I had, as your ill-assume street patois has it, "dropped you in it" you would fully understand all meanings of "drop" and have an unenviable knowledge of "it". "

Making Money, Terry Pratchett


Edit : Parce que j'ai la motiv' et rien d'autre à fou faire... Je vous fais une petite traduc' de cuisinie ^^
Citation :
"Mais maintenant la cité marche, M Lipvig. Nous progressons. Nous ne progresserions pas ainsi si son dirigeant était du genre d'homme à tuer des dames agées, comprenez-vous ?"
"Je n'ai jamais dit que--"
"Je sais exactement ce que vous n'avez jamais dit. Vous vous êtes retenu de le dire très fort." Vétérini souleva un sourcil. " Je suis extrémement en colère, M Lipvig."
"Mais, j'ai été laché en plein dedans ! "
"Pas par moi," dit Vétérini. " Je peux vous assurer que si je vous avais, comme vous le dite dans votre patois des rues mal assumé, "lâcher dedans" vous auriez pleinement compris toutes les significations de "lâcher" et auriez une connaissance inenviable de "dedans". "
Revenir en haut Aller en bas
Méléas
doctorant en no-lifisme
doctorant en no-lifisme
Méléas


Nombre de messages : 309
Age : 34
Localisation : Holmgard and beyond
Date d'inscription : 08/07/2008

Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas)   Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas) Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:24

Citation :
La lumière revint pour découvrir un cadavre. Le Zü avait reçu l'arme en plein front.
Reyan s'approcha de lui et lui enfonça sans remords la pointe de son épée dans la gorge, juste au cas où. Il détestait vraiment qu'on tue ses cousins et qu'on le pourchasse dans la maison même de ses ancêtres.
Le Secret de Ji - 1, Pierre Grimbert
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedesmainsbleues.1fr1.net
Mélité
étudiant sérieux
étudiant sérieux
Mélité


Nombre de messages : 22
Localisation : Au pays des papillons roses
Date d'inscription : 10/10/2008

Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas)   Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas) Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:52

Avallach a écrit:
La mort est la seule certitude lorsque tombent les rois
Le cycle de Pendragon : Taliesin, Stephen Lawhead


Morgian a écrit:
Ne crains pas celui qu ia le pouvoir de détruire le corps, crains plutôt celui qui a le pouvoir de détruire l'âme
Le cycle de Pendragon : Merlin, Stephen Lawhead


Pelléas a écrit:
L'homme qui ne connaît pas son propre coeur est un homme à redouter
Le cycle de Pendragon : Merlin, Stephen Lawhead




Et pour varier dans le genre, un petit raisonnement que je voulais mettre depuis longtemps :

Citation :
Le soleil brûlait tous les jours. Il brûlait le Temps. Le monde était lancé sur un cercle, tournait sur son axe, et le temps s'employait à brûler les années et les hommes sans aucune aide de sa part. Donc, si lui brûlait des choses en compagnie des pompiers, et que le soleil brûlait le Temps, cela signifiait que tout brûlait !
Il fallait que l'un d'eux s'arrête. Ce ne serait certainement pas le soleil.
Fahrenheit 451, Ray Bradbury
Revenir en haut Aller en bas
http://trimagie.ifrance.com
Akai
étudiant en procrastination
étudiant en procrastination
Akai


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas)   Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas) Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:00

Oshima a écrit:
Le symbole est indissociable de la poésie comme le rhum l'est des pirates.

Kafka sur le rivage, Haruki Murakami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas)   Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations intelligentes, trippantes et cool (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations Naheulbeukiennes
» Citations Kaamelottiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Mains Bleues :: Bibliothèque :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser