La Guilde des Mains Bleues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Mains Bleues

Le faux-rhum des Guerriers à la main bleue !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Battle Metal] Turisas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amarth
apprenti paresseux
apprenti paresseux
Amarth


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2008

[Battle Metal] Turisas Empty
MessageSujet: [Battle Metal] Turisas   [Battle Metal] Turisas Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:07

[Battle Metal] Turisas Turisas02

Cette formation finlandaise a été créé par Warlord Nygård et Jussi Wickström en 1997 à Hämeenlinna, une petite ville dans le sud de la Finlande, et ils ont décidé de donner le même nom au groupe qu'un ancient dieu de la guerre finlandais. Leur premier enregistrement, "Taiston Tie" (The Battle Path, 1998) n'a jamais été mis en vente en raison de la pauvre qualité du son. En 2000, ils enregistrement leur premier demo, "The Heart of Turisas", et à l'aide d'une grande énergie en concert, ils ont pu commencé à attirer l'attention des amateurs et des compagnies.
En 2003, Century Media Records ont finalement signé une entente mondiale avec le groupe et la pré-production de leur premier album a pu débuter. Tout était maintenant prêt pour l'enregistrement de "Battle Metal" au Sound Suite Studios en France avec l'aide du producteur Terje Refsnes (Tristania, Enslaved, Gehenna) en décembre de la même année.

[Battle Metal] Turisas 1108646959_turisas__battle_metal_m

Plusieurs éléments, comme des parties du vocal, choeurs, l'acoustique et les percussions ont été enregistré au Steel Track Studio en Finlande et le tout a été complété au Sound Suite Studios lors de l'été 2004. Il y a plusieurs groupes avec influences folk qui proviennent de la Finlande, mais Turisas est un des rares a inclure des influences inhabituelles et des éléments historiques. Les pièces enregistrées ont rapport à des batailles païenne metal, mais ils n'ont jamais eu peur de combiner plusieurs styles de musique. Selon eux, le but de la musique est de créer une atmosphère, et elle ne sert pas seulement à être classée dans un genre ou un style. Par exemple, sur la pièce “The Land Of Hope And Glory”, peut remarquer la présence d'orgue, de violons, de choeurs et d'un son très accrocheur. “Rex Regi Rebellis” est le morceau le plus épique de l'album. Cette dernière est basée sur le poète finlandais Zacharias Topelius, "Surgeon's Stories" (ou In Times de Gustavus Adolphus), qui est un mélange avec la guerre qui a durée 30 ans en Europe (1618-1648). Turisas a ensuite sortit en 2007 l'énorme The Varangian Way.

[Battle Metal] Turisas 149993

http://www.myspace.com/turisasofficial

Le Line Up

Tuomas "Tude" Lehtonen : Batterie
Hannes "Hannu" Horma : Basse
Jussi Wickström : Guitare
Mathias D.G. "Warlord" Nygård : Chant
netta : Accordéon

Trouvé sur www.finntroll.fr/forum + www.spirit-of-metal.com
Olli Vänskä : Violon
Revenir en haut Aller en bas
Méléas
doctorant en no-lifisme
doctorant en no-lifisme
Méléas


Nombre de messages : 309
Age : 34
Localisation : Holmgard and beyond
Date d'inscription : 08/07/2008

[Battle Metal] Turisas Empty
MessageSujet: Re: [Battle Metal] Turisas   [Battle Metal] Turisas Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:13

Yeaaaaaaah c'est trop cool Turisas [Battle Metal] Turisas 7049

C'est grâce à moi que vous avez découvert ce groupe Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedesmainsbleues.1fr1.net
Amarth
apprenti paresseux
apprenti paresseux
Amarth


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2008

[Battle Metal] Turisas Empty
MessageSujet: Re: [Battle Metal] Turisas   [Battle Metal] Turisas Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:27

Faux c'est ma Akai (et un Troll du forum Finntroll qui me l'ont fait découvrir)
Revenir en haut Aller en bas
Méléas
doctorant en no-lifisme
doctorant en no-lifisme
Méléas


Nombre de messages : 309
Age : 34
Localisation : Holmgard and beyond
Date d'inscription : 08/07/2008

[Battle Metal] Turisas Empty
MessageSujet: Re: [Battle Metal] Turisas   [Battle Metal] Turisas Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:52

non VRAI parce que Akai l'a découvert grâce à moi. cqfd
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedesmainsbleues.1fr1.net
Amarth
apprenti paresseux
apprenti paresseux
Amarth


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2008

[Battle Metal] Turisas Empty
MessageSujet: Re: [Battle Metal] Turisas   [Battle Metal] Turisas Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:45

Si je suis ta manière de penser, c'est donc grâce à moi que tu as découvers; le metal en générale, Apocalyptica, Maiden, Blind Guardian, Children Of Bodom... et j'en passe alors que c'est Akai qui te les a présenté. Ai-je juste?
Tu n'es pas venu pérsonnellement me faire écouter Turisas, c'est Akai qui est venue me présenter ce groupe. De plus ça n'a pas une très grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Méléas
doctorant en no-lifisme
doctorant en no-lifisme
Méléas


Nombre de messages : 309
Age : 34
Localisation : Holmgard and beyond
Date d'inscription : 08/07/2008

[Battle Metal] Turisas Empty
MessageSujet: Re: [Battle Metal] Turisas   [Battle Metal] Turisas Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:04

De toute façon on a tous un peu découvert des groupes de notre coté voire même en même temps, donc ça veut plus rien dire à un moment... sauf pour COB, Rhapsody et un deux autres je connaissais déjà vaguement plein de groupes avant que Akai m'en parle (de nom en tout cas), ton mérite c'est de prêter des CDs à Akai qui me les passe après rabbit

En plus quand j'ai dit "c'est grâce à moi que VOUS avez découvert ce groupe" je parlais surtout pour Akai et Nimel, et là ma phrase est juste !

La chose qui est sure c'est que Turisas c'est cooool et qu'il absolument les voir une fois [Battle Metal] Turisas 7049 bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedesmainsbleues.1fr1.net
Akai
étudiant en procrastination
étudiant en procrastination
Akai


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

[Battle Metal] Turisas Empty
MessageSujet: Re: [Battle Metal] Turisas   [Battle Metal] Turisas Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:39

Ra Ra Rasputine, lover of the russian queen!!



oui, je sors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Battle Metal] Turisas Empty
MessageSujet: Re: [Battle Metal] Turisas   [Battle Metal] Turisas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Battle Metal] Turisas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turisas + Dragonforce au Z7 Pratteln
» GLOBAL METAL !! \m/
» [Epic Viking Metal] EQUILIBRIUM
» (Death/Viking Metal) Amon Amarth
» Les sous-genres du metal pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Mains Bleues :: Backstage :: Groupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser