La Guilde des Mains Bleues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Mains Bleues

Le faux-rhum des Guerriers à la main bleue !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan

Aller en bas 
AuteurMessage
Nimel
doctorant en no-lifisme
doctorant en no-lifisme
Nimel


Nombre de messages : 241
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2008

La trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Empty
MessageSujet: La trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan   La trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:01

La trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan 20070516_guilde La trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Canavan2g La trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan 20080522hautseigneurphoto

Voici une trilogie que je conseil vivement ! L'auteur est australienne écrivant donc en anglais, mais Bragellonne nous offre ici une magnifque traduction. Un style frais et directe qui n'en néglige pourtant pas les descriptions qui nous plongent dans un monde à part. (c'est un peu le but de la Fantasy je l'avoue mais ici c'est vraiment bien fait !)

L'histoire qui peut paraître simple au départ ce complexifie peu à peu au fils des tomes. Celle-ci couvre deux ans de la vie de Soena et il est interessant de voir son caractère, ainsi que celui des autres personnages, évoluer. Alors que chacun en apprend un peu plus sur lui-même et sur les autres, tous sont encore capable de surprendre.
Il est impossible dans les deux premiers tomes de savoir à coup sûr qui sont les "méchants" et les gentils". Tout ce qu'on sait c'est que Soena est l'héroïne, ensuite... ça change tout le temps ! Impossible de savoir à qui Soena peut se fier, qui sont les éventuels traitres etc.
Bref, le genre que j'aime bien car il est impossible d'être totalement sûr de ce qui va se passer.

Les sujets abordés sont variés, classique de la fantasy ou originaux, la manière dont ils sont "traités" donne un souffle neuf aux anciens et empêche les nouveau de tomber platement et de passer inapérçu.
On trouve bien entendu la traditonnelle Grande Bataille de la fin, mais le fait que se soit une bataille exclusivement entre magiciens amène un tout autre point de vue.
On y trouve aussi quelques petites histoires d'amour qui se fondent parfaitement dans l'intrigue et qui, de part leur originalité (c'est tordu, digne d'un manga !) n'ennuie pas du tout, au contraire j'ai même beaucoup aprécié !
(ceux qui me connaissent savent à quel point j'AIME toutes ces histoires gnangnan à l'eau de rose...)

Encore un petit mot sur la fin qui paraît-il a déçu plusieurs lecteurs... Je dois avouer qu'à la moitié du tome 3 j'avais deviner ce qui se passerait (sauf la toute toute fin ; la dernière révélation des deux dernières pages ^^).
Personnellement je trouve cette fin très bien et c'est un peu la seule "possible", même si... même si ... voila quoi.
Je vais éviter de spoiler plus et vais ovrire un sujet dédier pourparler de cett fin.

En tout cas, si vous aimez la Fantasy (ou pas d'ailleurs) Lisez !
Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Mains Bleues :: Bibliothèque :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser